Nos conseils pour un premier achat:


Choisir sa Chicha, son narguilé :

Les deux points les plus importants sont la taille et le nombre de tuyaux dont vous aurez besoin :

 

  • Petite (moins de 30cm): Faciles à transporter, prend peu de place, bien pour des petites sessions.
  • Moyenne (de 30cm à 50cm) : un  bon compromis, gabarie déjà imposant, voyant pour la déco, pour des sessions longue.

  • Grande (50cm et plus) : il en existe de plus d’un mètre de haut, ça prend de la place et c’est plus difficile à exposer sur une étagère ou sinon posée directement par terre. Mais leurs tailles imposantes leur permettent de savourer de longues sessions et ajoute de la convivialité.

 Le nombre de tuyau est aussi important. Si vous êtes sûre de ne vouloir fumer que tous seul alors le choix est vite pris mais si vous hésitez à prendre une chicha à deux tuyaux, trois ou plus alors nous vous conseillons de le faire car pour quelques euros de plus vous pourrez fumer seul ou entre amis sans la contrainte de faire passer le tuyau et c’est un argument de taille.


A ne pas oublier en achetant votre chicha :

Si elle n’est pas fournie, n’oubliez pas de prendre des brosses de nettoyage surtout pour laver l’intérieur du tube de la colonne et le vase qui s’encrasse rapidement.

Achetez des joints de rechange pour les tuyaux, le foyer. Ils se salissent, s'usent et brulent avec le temps.

N’oubliez pas les feuilles aluminium ou les grilles pour poser les charbons sur le foyer.

Les couvercles contre le vent ne sont pas indispensables si vous fumé à l’intérieur mais on constate rapidement son efficacité à l’extérieur. Une simple brise peu faire de votre session un vrai calvaire.

L'utilisation d'un briquet chalumeau facilite l'allumage du charbon.

 

Les consommables :

choisir le charbon :

Facile à allumer, dure longtemps (de 15 à  45min), dégage une odeur qui s’ajoute au gout du tabac

difficile à allumer, mais dure très longtemps (1h environ), et n’a pas d’odeur ou très peu.

 

choisir la molasse :

La molasses ou mélasse avec ou sans tabac n’est pas commercialisé sur notre site car ces produits sont interdits à la vente en France sauf dans les bureaux de tabac.Il existe de nombreuses marques de tabacs à chichas comme AL Fakher, Starbuzz, Nakhla....etc. A vous de les essayer pour trouver celui qui vous plaira.

En revanche les pierres à vapeur comme Shiazo sont disponible sur notre boutique, alors n’hésitez pas. Ce sont des pierres minérales reconstituée et imbibées de liquides ressemblant à ceux des E-Cigarettes et sans nicotines. Elles s'utilisent comme le tabacs à chicha.

Depuis peu les fabriquants ont aussi créé des des gels comme Beamer Hookah Ice Drops ou Ice Frutz qui ont assez de texture pour tenir dans le foyer et qui s'évaporent avec la chaleur des charbons.

Les goûts comme Molamix et Biggmix servent à redonner du gout et de la fraicheur aux pierres à vapeur ou au tabacs trop sec.