Foyers

Le foyer aussi appelé tête ou douille est un élément important de la chicha:

Son rôle :

C’est lui qui, positionné en haut de la chicha, recevra le tabac, la molasse (mélasse), ou les pierres à vapeur (goût pour chicha). Le charbon incandescent sera posé directement sur la préparation ou sur une feuille aluminium ou une grille métallique. C’est lui qui alimentera la combustion permettras au tabac de se consumer ou de s'évaporer lentement et régulièrement.

 

Les différents types de foyers :

Matière :

Les foyers sont fabriqués avec divers matériaux comme la terre cuite, la céramique reconnue pour garder la chaleur, le verre, la silicone ou encore l’acier inoxydable. Les couleurs sont nombreuses, nous vous laissons le soin de les choisir pour qu'il se mari au mieux avec votre chicha. Si vous n'êtes pas sûre de choisir le bon modèle n'hésitez pas nous contacter nous sommes près à répondre à vos questions.

Forme:

-Le pied du foyer

Il existe deux forme de pied: foyer male (appelé foyer libanais) qui rentre dans la colonne ou foyer femelle (tout les autres) qui recouvrent le joint de la colonne du narguilé.

-La tête du foyer

Vortex, simple, creuse, séparées en deux, arrondies (Digg ou dôme)… les formes des foyers sont nombreuses. Leurs contenances aussi varis beaucoup et il est préférables qu’elle soit adapté à la taille de la chicha.

 

Il faut donc faire attention lors d’un achat à bien vérifier les dimensions pour que le foyer s’adapte au mieux à votre chicha.

 

 

Il y a 20 produits.

  • Grid
  • List