Tuyaux

Les formes et les matériaux utilisés pour les tuyaux des chichas ont beaucoup évolué ces dernières années. Plus faciles d'entretien et plus durables, ils sont devenus un élément important pour personnaliser son narguilé.

 

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un tuyau:

Corps du tuyau

La matière est très importante: C’est elle qui va, après plusieurs sessions, commencer à s’encrasser,  s’imprégner de l’odeur du tabac et rendre le tuyau difficile à nettoyer. Plus il est de meilleur qualité et moins vous aurez à le remplacer. C’est pour ça que les tuyaux en silicone sont recommandés. Ils sont plus chers mais sont faciles à entretenir et dures plus longtemps.

L’enveloppe du tuyau:

Elle à plus un but esthétique que pratique mais il faut prendre en compte que sont entretient doit rester facile. Favorisez donc les tuyaux en silicone, en cuir (ou faux cuir) plutôt qu’en tissus.

Manche du tuyau:

Ils sont fabriqués avec divers matériaux comme le plastique, le verre, l’inox, l’aluminium ou le bois. Le choix du manche sera donc plus esthétique que pratique.

La longueur et le diamètre du tuyau :

En générale la longueur et le diamètre du tuyau augmentent avec la taille de la chicha utilisée. En moyenne, comptez 1 m pour les petites, 1,5  m pour les moyennes et 2 mètres pour les grandes. Un gros tuyau sur une petite chicha aura tendance à trop tirées et feras brûler le tabacs plus rapidement. Un petit tuyau sur une grosse chicha ne pose à priori aucun problème.

Il y a 13 produits.

  • Grid
  • List